Ces jours-ci, le constructeur met beaucoup d’emphase sur sa nouvelle Golf qui débarque enfin chez nous – sa commercialisation européenne a débuté à la fin de 2013 –, mais également sur la version épicée, la GTI. Toutefois, pour ceux qui en veulent vraiment plus, c’est la Golf R qui représente l’idéal automobile, mais cette bombe ne devrait arriver qu’à l’été 2015. Ce qui veut dire une autre année d’attente.

En attendant, voici cinq bonnes raisons de résister à la tentation d’acheter une autre voiture à la place et d’attendre la venue de la Golf R 2015. Trouvez le moyen de prolonger la vie de votre voiture usagée ou procurez-vous une épave capable de durer une année, car cette quatrième génération du modèle risque de valoir le détour.

Avec 290 chevaux estimés – 34 de plus que l’ancienne – cette R sera la plus puissante de l’histoire. Presque 300 chevaux dans une voiture d’usine, c’est beaucoup! Imaginez lorsque les tuners vont se mettre à la modifier!

Fidèle aux générations antérieures, la Golf R 2015 sera munie de la plus récente version du système traction intégrale 4MOTION, de quoi occuper toutes les journées de tempêtes hivernales pour les dix prochaines années.

La suspension sport est bonifiée avec un amortissement ajustable, le système de stabilité peut désormais être entièrement désactivé pour plus de liberté sur la piste (!).

Pour la première fois en Amérique du Nord, deux boîtes de transmission seront offertes aux consommateurs : une manuelle à 6 rapports et l’excellente DSG à double embrayage à 6 rapports également.

Toute cette adrénaline avec une consommation d’essence raisonnable au quotidien, à condition de ne pas vous prendre pour Colin McRae ou Tommi Mäkinen à chaque fois que vous sortez pour une balade.