L’avènement de ce projet aux États-Unis, lequel est nommé le Spektrum Program, résulte du succès phénoménal qu’il connaît au Canada en cette année 2018. Des 30 couleurs spéciales qui forment l’actuelle palette canadienne, quatre teintes ont été retranchées, mais 14 se sont rajoutées au programme reconduit pour 2019 – et tout juste lancé de l’autre côté de la frontière.

HeapMedia488840

Cette riche palette est notamment constituée du Viper Green Metallic, qui fut originalement peint sur la European MK3 Scirocco avant de finalement trouver place sur la… Lamborghini Huracán.

Le Deep Blue Pear, originalement trouvé sur la MK4 et la MK5 R32, le Ginster Yellow provenant du Driver’s Edition GTI de 1997 et le Mars Red de la MK1 GTI feront également partie de cette livrée spéciale.

Dans le domaine automobile, toute option originale a un prix, si bien que le consommateur devra débourser 2500 dollars américains de plus, soit 3270 dollars canadiens, pour se balader au volant d’une VW Golf R à la peinture étincelante. Sur notre marché, l’option 2018 s’offre pour 2995$ et si le prix 2019 n’a pas encore été annoncé, le porte-parole de VW Canada, Thomas Tetzlaff, ne croit pas qu’il variera de beaucoup.
.

Chacune de ces teintes doit être peinturée à la main, dans un atelier de peinture isolé, avant de retourner à l’usine pour les touches finales de la production.

Le délai de fabrication et de livraison d’une commande spéciale comme celle-ci se situe entre deux et quatre mois.

HeapMedia488808