Ben Felten a toujours été un amateur de vitesse. La maladie dégénérative oculaire qui lui a fait perdre la vue au début de la vingtaine n’a pas freiné ses ardeurs, au contraire.

Véritable passionné de moto et de mécanique, l’Australien âgé de 50 ans ne déteste pas être passager. Mais c’est dans le siège du conducteur qu’il prend véritablement son pied.

Reconnu par le Livre Guinness des records comme l’aveugle le plus rapide du monde à moto, Felten a récemment réécrit une page d’histoire en brisant sa propre marque de 251,45 km/h.

Chevauchant sa Kawasaki ZX-10R dans un lieu désertique dénué de cactus et de nid-de-poule, l’homme qui n’a pas froid aux yeux a réussi à atteindre la barre des 266 km/h.

HeapMedia485130

Pour réaliser son exploit, le motocycliste téméraire a pu compter sur l’aide précieuse d’un ancien pilote de MotoGP, Kevin Magee. Prenant place sur un second véhicule à deux roues, ce dernier a su guider le détenteur du record en communicant avec lui à distance.

Toujours aussi affamés, Ben Felten et son équipe ont déjà manifesté leur intention de repousser de nouveau les limites lors du World Speed Trials 2019.

Peu importe son handicap, chacun a la capacité de se rendre là où il le souhaite. C’est le message que notre héros du jour voulait transmettre en accomplissant ce défi.

(Sources : Motorcycle News, Detour.Canal.fr, Blind Speed)