À quoi ressemble le *coffre de votre voiture *? À un endroit impeccablement propre, comme si votre bijou sortait du concessionnaire ? Où plutôt à votre chambre lorsque vous étiez adolescent ? D’ailleurs, à quand remonte votre dernier ménage?

Le conducteur d’une BMW de Série 3 des années 1990 a appris à ses dépens qu’il était primordial de conserver l’endroit bien rangé. En raison d’un objet oublié là, une réaction en chaîne a provoqué un incendie qui a rapidement réduit en cendres l’arrière de la monture.

L’objet en question ? Une cannette de lubrifiant WD-40.

HeapMedia489113

Combien d’entre vous en ont une qui repose à l’air libre dans le coffre de votre véhicule ? Ouais, c’est ce qu’on croyait, aussi.

L’incident s’est produit sur une piste à Cayuga en Ontario (la Toronto Motorsports Park) où le conducteur aimait vraisemblablement se rendre pour s’amuser un peu. Mais le jeu a rapidement tourné au cauchemar, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, gracieuseté du groupe Facebook Clipping Point Media.

Le problème, c’est que plus d’un objet reposait librement dans le coffre, outre le récipient de WD-40. En fait, ce dernier serait entré en contact avec la batterie de la voiture, exposée. Une petite déflagration aurait suivi, entraînant du coup un incendie important.

Le malheur pour le type, c’est qu’il a rangé la voiture à un des endroits du circuit où la visibilité à partir de la tour de contrôle est moins bonne. Conséquemment, les autorités ont mis plus de temps à réagir, laissant le soin au feu de faire encore plus de ravages.
.

On peut le voir sur la vidéo, le conducteur de la BMW, en short et sans casque protecteur, est en désarroi en attendant l’arrivée des secours. (NDLR: Euh… n’avait-il pas d’extincteur dans sa voiture, comme l’exige pourtant la règle de conduite en piste?)

Le pire, c’est qu’il ne serait pas le propriétaire de ladite BMW

Un incident qui aurait pu être évité et qui servira assurément de leçon à l’homme… ainsi qu’à tous ceux qui allumeront en lisant cette histoire.