Les esprits créatifs n’ont de cesse de nous impressionner, comme avec ce camion de pompier futuriste conçu par Dahir Semenov. Dans sa plus récente vidéo sur YouTube (ci-dessous), le prolifique ingénieur russe illustre à merveille les formidables capacités et possibilités des technologies gyroscopiques.

Dans le cas qui nous occupe ici, ce camion de pompier qui se faufile dans la circulation dense et les bouchons de voitures comme s’il s’agissait d’une vulgaire… bicyclette géante!

Et lorsque ce camion arrive au lieu de l’incendie, le module d’extinction aérien qui se détache du véhicule par 20 rotors s’élève pour atteindre les étages les plus hauts d’un immeuble.

HeapMedia482135

De ce module, une nacelle horizontale permet de canonner l’étage de balles de poudre extinctrice (une autre originalité), puis d’accéder directement à l’étage en flamme pour libérer ses occupants qui n’ont pu descendre par les escaliers de secours.

L’ingénieur en question, que plusieurs désignent comme l’Elon Musk russe et qui est un passionné des systèmes à base de gyroscopes, n’en est pas à ses premières armes.

Il a en outre imaginé d’immenses véhicules de transport urbain sur train gyroscopique à faire rougir d’envie tout maire un tant soit peu rêveur armé d’un budget illimité (celui de ses contribuables bien entendu). Ces véhicules profitent tout simplement de l’espace disponible en hauteur… à condition de retirer de nombreux lampadaires et les arbres.

En 2014 et 2015, on a pu voir ses premières créations, des drones militaires, puis son monorail… volant et, plus récemment l’an dernier, sa machine à réparer les nids-de-poule. Vraiment prolifique, le Russe, comme en témoignent ces trois vidéos ci-dessous.