Selon VICE, les récents feux de forêt dans le nord de la Californie ont ravagé plus de 201 000 acres de terres et fait au moins 42 victimes. Sans compter les animaux.

Les différents foyers d’incendie ont détruit des étendues couvertes de végétaux, mais aussi de nombreux pâtés de maisons. D’après The Washington Post, 3500 demeures et commerces sont partis en fumée.

Directeur photo indépendant de métier et propriétaire d’un drone, Douglas Thron s’est vu confier la tâche de capter des images des zones rurales dévastées.

Il est resté médusé en apercevant qu’un facteur continuait de livrer le courrier à travers les décombres de la municipalité de Santa Rosa.

À première vue, le montage ressemble à une mise en scène.

Un représentant du journal The Mercury News s’est entretenu avec la responsable du service postal du district de San Francisco. Les explications qu’elle a fournies ont permis d’éclairer la situation.

Bien que les résidents aient été contraints de se réfugier dans un endroit sûr pour un certain temps, quelques-uns dont la boîte aux lettres était toujours fonctionnelle ont demandé à ce que leur courrier continue d’être livré, afin qu’ils puissent passer pour le récupérer.

L’employé de la poste ne faisait donc qu’honorer la requête des gens qu’il avait l’habitude de servir tous les jours.

Voilà un bel exemple de dévotion.

(Source : Chaîne YouTube de Douglas Thron)