HeapMedia480364
(Crédit: UsuallyOptimisticGuy/ Reddit)

Ces jours-ci, un panneau publicitaire capte l’attention dans la capitale provinciale de l’Alberta. Surtout auprès des amateurs de hockey.

Au centre de l’immense affiche, le visage d’un athlète que tout le monde connaît à Edmonton : Connor McDavid.

Outre le logo de l’entreprise que le joueur vedette des Oilers représente, quelques mots qui en disent long accompagnent la photo : We’ll accept any trade. Except one.

En français : Nous accepterons tous les échanges. Sauf un.

HeapMedia480365
(Crédit: UsuallyOptimisticGuy/ Reddit)

Pour les partisans, le message fait bien sûr référence au fait que le numéro 97 est un intouchable, mais aussi que malgré quatre premiers choix au repêchage en sept ans et quelques transactions majeures pour faire bouger les choses, l’équipe en arrache toujours autant. Aucun de ses porte-couleurs n’est à l’abri de se retrouver sous d’autres cieux. Sauf un.

Porte-parole des concessionnaires Go Auto, McDavid a-t-il vraiment approuvé ce concept publicitaire? J’en doute. Le capitaine d’une formation en pleine déroute comme celle des Oilers n’accepterait pas de tourner la situation en dérision. Surtout pas quelqu’un d’aussi fier que lui.
HeapMedia480369

La bannière Go Auto compte plus d’une quarantaine de points de vente au pays, répartis entre la Colombie-Britannique et l’Ontario.

Au Québec, quels sont les visages des joueurs du CH qui auraient pu se retrouver sur ce panneau publicitaire?…

(Image en page d’accueil: David Bloom/edmontonjournal.com)