Tim Binnion ne se doutait pas que les images qu’il a prises au Grand Prix de Shanghai le mois dernier allaient susciter autant d’attention.

Après tout, les spectateurs sont toujours très nombreux à photographier les voitures de Formule 1. Certains clichés se démarquent, mais tous finissent par se ressembler. À l’exception des siens.

Usant de créativité, il a eu l’idée d’immortaliser les bolides avec un Game Boy de Nintendo.

Pour ce faire, Binnion a greffé à la caméra de sa console portable de jeu vidéo 8-bits une lentille conçue pour les téléphones mobiles intelligents.

Le fanatique de F1 a ensuite enrichi l’objet d’un support fabriqué par une machine à imprimer 3D et d’une carte mémoire adaptée pour stocker les photos.

HeapMedia485716

HeapMedia485715

Armé de son appareil personnalisé, notre photographe en herbe a ciblé les voitures qui passaient devant lui, sans trop savoir quel en serait le résultat.

Nous pouvons dire qu’il a visé dans le mille.

Les images singulières semblent sorties tout droit d’un jeu électronique des années 80!

HeapMedia485717

Évidemment, la caméra d’un Game Boy est de piètre qualité.

Heureusement pour Binnion, son siège était situé à l’entrée d’une épingle, là où les pilotes doivent ralentir considérablement.

C’est pour cette raison que les photos ne sont pas trop floues, même avec le zoom.

Nul besoin de braquer un appareil valant plusieurs milliers de dollars ou un iPhone de dernière génération pour avoir des souvenirs qui sortent de l’ordinaire.

(Crédit : Tim Binnion/Reddit via Kotaku.com)