HeapMedia487482

Qui ne souhaiterait pas avoir une seconde chance lorsque son heure sera venue?

Cette histoire abracadabrante a débuté par un terrible accident de la route, survenu non loin de la ville de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Déclarée morte par les ambulanciers appelés sur les lieux du drame, une Sud-Africaine a été transportée à la morgue de Carletonville, dans la province de Gauteng.

C’est en récupérant le corps de la «défunte» dans le réfrigérateur mortuaire pour effectuer une autopsie que des employés ont découvert… qu’elle était en vie!

Si elle n’avait pas repris connaissance, ils auraient pu la (re)tuer, bien malgré eux.

HeapMedia487481

Plusieurs heures s’étaient écoulées depuis son arrivée à la morgue. La dame a rapidement été transportée dans un centre hospitalier de la région pour y être traitée.

Selon ce que rapporte BBC News, les secouristes ont affirmé n’avoir détecté aucun signe vital chez la victime. Par ailleurs, deux personnes ont rendu l’âme dans l’accident.

Pour leur part, les préposés de la morgue qui ont été en contact avec la miraculée se sont défendus d’avoir quoi que ce soit à se reprocher. Bien que ce retournement de situation soit salutaire, les intervenants impliqués ont tous subi un important choc.

Quant à la famille, elle exige des réponses et refuse de s’adresser aux médias.

Les autorités gouvernementales ont ouvert une enquête.

Imaginez comment la femme s’est sentie lorsqu’elle a ouvert les yeux, bien au frais, dans le frigo… Ce type de scène ne se produit généralement que dans les films!

Dernière heure: selon les plus récentes informations obtenues, la vie de cette ressuscitée ne serait plus en danger.

(Source : BBC News via The Drive, photos Getty Images)