En début de semaine, alors que des vents violents et de fortes précipitations de pluie s’abattaient sur le sud-est des États-Unis, des grêlons gros comme des balles de baseball ont causé de lourds dommages dans la ville de Cullman, dans l’État de l’Alabama.

Plusieurs résidences ont subi les foudres de Dame Nature. Du côté des commerçants, le concessionnaire Mitch Smith Chevrolet a été particulièrement touché.

La tempête de grêle a duré environ 20 minutes. Des vitres ont volé en éclat, sans parler des bosselures et autres bris.

Ces images ont été captées par une caméra de sécurité.

(Source : AL.com via YouTube)

Selon Sharon Smith, le propriétaire de Mitch Smith Chevrolet, 380 véhicules ont été endommagés.

Sur le lot, seulement quatre auraient été épargnés.

Heureusement, les Corvette avaient toutes été entreposées à l’intérieur, par mesure préventive.


(Source : NowThis via Facebook)

Une forte demande pour les véhicules endommagés

Malgré la catastrophe, l’entreprise sera peut-être en mesure de tourner la situation à son avantage ou du moins, de limiter les pertes.

Mardi, plus de 1500 clients se sont informés quant aux rabais qui seront offerts sur les véhicules abîmés. Pas mal pour une ville qui compte environ 15 000 âmes.

Dans une vidéo partagée sur Facebook, un représentant des ventes a confirmé que d’importants soldes seront en vigueur sous peu, mais que la marchandise ne pourra être écoulée avant que la compagnie d’assurance n’ait terminé d’évaluer les dégâts.

En considérant toute la visibilité obtenue, ce concessionnaire Chevrolet a bénéficié d’un joli coup de publicité. Cette campagne involontaire aura néanmoins coûté cher et causé quelques maux de tête aux principaux intéressés…