Mobilisée pour porter secours à homme qui menaçait de mettre fin à ses jours en se jetant en bas d’un viaduc, la police de l’État du Michigan a fait preuve de créativité en sollicitant l’aide de camionneurs.

Les événements ont eu lieu en banlieue de Détroit, dans la nuit de mardi à mercredi. Au total, 13 poids lourds ont répondu à l’appel.

Après avoir bloqué le tronçon de l’autoroute 696 où se déroulait la scène, les autorités ont aligné les imposants véhicules sous le pont. L’initiative visait à raccourcir la distance entre l’endroit où se tenait le malheureux et le point de chute, afin de rendre l’impact moins violent.


Finalement, personne n’a sauté.

Après avoir discuté avec les intervenants durant quelques heures, l’individu a accepté leur aide un peu avant l’aurore. Un représentant de la loi a confirmé qu’il avait été conduit à l’hôpital.

Ce sont les policiers de la ville de Huntington Woods qui ont dirigé l’opération, épaulés par ceux d’Oak Park.

Le lieutenant Michael Shaw a déclaré que les camionneurs ont l’habitude de coopérer avec les forces de l’ordre du comté, mais qu’il est très rare qu’autant de bons samaritains soient impliqués au sein d’une même intervention, comme ce fut le cas.
.

Suicide Action Montréal
Ligne d’intervention : 514 723-4000
suicideactionmontreal.org

Vous trouverez la liste de tous les centres de prévention du suicide sur le site Web de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). Il y en a une quarantaine dans la province.
www.aqps.info
1 866 appelle (277-3553)

Tel-jeunes
www.teljeunes.com
1 800 263-2266

_(Sources : Boston Globe, Fox2Detroit et MSP Metro Detroit