Les autorités locales de Nashville, au Tennessee, ont récemment procédé à l’arrestation de deux adolescents qui tentaient, sans succès, de voler une voiture.

Pour parvenir à leurs fins, les deux jeunes brigands n’y sont pas allés de main morte: ils auront fait deux tentatives avant de se retrouver derrière les barreaux.

La première tentative s’est déroulée vers 18h20 dans un stationnement étagé. Les deux malfaiteurs ont vainement tenté d’extirper une dame de son véhicule, laquelle n’a pas accepté de capituler; cette automobiliste n’a cessé de hurler à tue-tête tout en maintenant résolument enfoncé le klaxon de sa voiture.

Malgré ce cuisant échec, les deux jeunes voleurs n’ont pas baissé les bras de sitôt. Un peu plus tard dans la soirée, les deux adolescents se sont rendus dans un autre stationnement où ils ont… essuyé un nouvel échec.

C’est après s’être emparé des clés d’une dame qui s’éloignait de son véhicule, les pillards n’ont eu d’autre choix que d’abandonner leur plan puisque la voiture était équipée d’une transmission… manuelle.

HeapMedia488257

À défaut d’être en mesure de conduire le véhicule, les jeunes se sont enfuis, et les policiers n’ont eu qu’à les cueillir et leur passer les menottes. Ils devaient les traduire devant un tribunal de la jeunesse pour plusieurs délits.

Décidément, leur projet était voué à l’échec… tout comme celui de bon nombre d’autres brigands qui, au fil des dernières années, se sont eux aussi heurtés, Youtube en est témoin, à ce qui semble être un antivol de plus en plus efficace: le levier de vitesse manuelle…