HeapMedia440789
(Crédit : Jacksonville Sheriff’s Office)

Difficile de passer inaperçu lorsque votre Kia Sorento est ornée d’un énorme poteau de métal appartenant aux services publics.

Le 13 septembre dernier, un appel logé au 911 a permis de mettre la main au collet de Blake Lee Waller et Victor Walter Apeler, alors qu’ils roulaient tranquillement sur une artère de Jacksonville, en Floride.

Torses nus et recouverts de tatouages, les deux hommes venaient de s’approprier un imposant lampadaire, qu’ils avaient pris soin de fixer sur le toit de leur VUS.

Aux dires des autorités locales, le poteau semblable à celui présenté ci-dessous aurait pu rapporter plus de 2 500 $ chez un ferrailleur.

HeapMedia440787
(Image : jea.com)

Selon les propos recueillis par The Florida Times-Union, la longue pièce métallique n’était pas plantée verticalement dans le sol lorsque les deux individus l’ont trouvée. Elle traînait sur le sol, en bordure de la route.

En s’appropriant l’objet encombrant, Waller et Apeler auraient voulu « rendre service à la communauté ». Cette délicate attention n’a pas du tout amadoué les représentants des forces de l’ordre!

Les hors-la-loi ont été menottés, puis amenés au poste de police, où des accusations de vol ont été portées à leur endroit.

Plus près de chez nous…

Il y a quelques jours, les policiers de Laval ont intercepté un conducteur qui transportait des planches de bois de 16 pieds à travers deux des fenêtres de sa voiture.

Dans ce cas-ci, aucun vol n’avait été rapporté, mais la manœuvre n’était pas plus brillante!

HeapMedia440788
(Source : Police de Laval)