HeapMedia443193
(Crédit: Jennifer Kushner via Instagram)

Voici l’hôtel le plus intrigant de Jordanie.

Inauguré en 2011 par Mohammed Al Malaheem, ce gîte touristique hors du commun est en fait une vieille Volkswagen Coccinelle reconvertie en une chambre pouvant accommoder une ou deux personnes.

Tout à fait pittoresque, cette halte est établie au pied des montagnes, dans le village jordanien d’Al Jaya. Pourquoi à cet endroit si désertique? Peut-être que la voiture y est tombée en panne, qui sait.

Un lit, des draps et des oreillers sont à la disposition des visiteurs.

Prix du séjour : à partir de 56 $ US la nuit

Mohammed Al Malaheem ainsi que sa femme et sa fille s’assurent que les gens soient bien reçus.

La famille prétend que leur hôtel mériterait le titre du plus petit au monde, mais il ne figure toujours pas dans le Livre Guinness des records.

On the way to Petra #latergram

Une publication partagée par Jennifer Kushner (@jkushner) le

Les voyageurs en quête d’expériences qui sortent de l’ordinaire peuvent difficilement trouver plus atypique comme espace où se reposer.

D’ailleurs, ce coin de pays d’Asie occidentale offre un dépaysement des plus complets. Tout près se trouvent les vestiges d’un château baptisé Montreal Castle datant des croisades du Moyen Âge.

Il est possible d’explorer l’endroit en compagnie d’un guide.

HeapMedia443195
(Montreal Castle, en Joranie. Crédit : Bernard Gagnon)

Le déjeuner est inclus

Le propriétaire des lieux a l’intention de jumeler quelques autres véhicules vintage à celui existant, afin de pouvoir héberger plus de gens à la fois.

Si vous passez la nuit à cet hôtel-coccinelle, sachez que l’eau n’est pas courante, mais que le déjeuner est inclus. Au petit matin, vous quitterez donc votre chambre sans avoir pris une douche, mais le ventre plein!

Et combien d’étoiles compte ce palace? Mystère. Vaut peut-être mieux ne pas le savoir.


(Sources : Business Insider et Travel and Leisure)