Lorsqu’il est question de compétitions d’envergure, les commanditaires impliqués dans le milieu de la course automobile dépensent de grosses sommes pour mousser leur image et accroître leur visibilité.

D’ailleurs, certains n’hésitent pas à user d’originalité pour maximiser leur investissement. Les possibilités sont nombreuses et variées!

Cet hiver, Max Verstappen a habilement participé à une épreuve de slalom géant au volant de sa Red Bull.

HeapMedia483986
(Photo : Red Bull Racing)

Quelques mois auparavant, le 17 mai 2017, Max Verstappen et son coéquipier Daniel Ricciardo se sont affrontés sur le Red Bull Ring de Spielberg au volant d’une Aston Martin Vanquish décapotable arrimée à une roulotte!

HeapMedia483987
(Photo : Samo Vidic/Red Bull Content Pool)

La Formule E aussi a des idées flyées

Aujourd’hui, c’est Jérôme d’Ambrosio qui est en vedette.

Dans cette vidéo promotionnelle coordonnée par la compagnie aérienne Qatar Airways et l’écurie Dragon Racing, le pilote du championnat de Formule E FIA s’est mesuré à un Airbus A350 (au décollage) et à un Boeing 737 (à l’atterrissage) sur l’une des pistes de la Hamad International Airport.

Devinez qui a gagné!
.

Dans le cadre du Paris Air Show 2017, Qatar Airways a été élu meilleure compagnie aérienne du monde.

Partenaire majeure du Championnat de Formule E FIA, l’entreprise a été nommée commanditaire officiel de la finale de l’E-Prix de Paris et de l’E-Prix de New York 2018. Elle sera également reconnue comme le transporteur officiel lors des épreuves disputées à Paris et Berlin.

Côté marketing, la barre continuera d’être repoussée. Je me demande quel type de cascade nous attend au cours des prochains mois.

_(Source : Formula E FIA