Particulièrement populaires en province, les ryokan sont des auberges typiques du Japon. Outre les différences culturelles, ils peuvent se comparer aux bed and breakfasts québécois.

Chaleureux et accueillants, ces établissements nippons se comptent par milliers. Qu’ils proviennent des environs ou d’un pays lointain, les voyageurs y séjournent pour l’hospitalité japonaise traditionnelle.

Parrainé par Nissan, l’un de ces hôtels fait joliment parler de lui ces jours-ci.

Grâce à la technologie du dispositif de stationnement autonome ProPilot Park du constructeur, divers objets mis à la disposition des visiteurs ont été programmés pour regagner automatiquement l’endroit qu’on leur a désigné.

Observez les pantoufles se corder harmonieusement, la table basse se placer de façon adéquate, la télécommande se ranger et les coussins de sol se frayer un chemin jusqu’aux popotins qui leur sont attitrés…!

Lancé pour la première fois au pays du Soleil-Levant à l’automne 2017 dans la nouvelle Nissan LEAF, le système ProPILOT Park détecte les obstacles et permet aux automobilistes de garer automatiquement leur véhicule dans un espace de stationnement, à la simple pression d’un bouton.

Aux dires de Nissan, l’implantation de ce nouveau service hôtelier a pour but de divertir les invités.

Vous voulez vivre l’expérience à l’auberge ProPILOT Park Ryokan, située à Hakone, une petite ville japonaise de 15 000 âmes? Par le biais d’un concours, Nissan offre une nuit gratuite dans cet établissement à deux touristes chanceux.

Les candidats doivent publier un message sur Instagram, Twitter ou Facebook en utilisant les mots-clés #PPPRyokan et #wanttostay. Intéressé? Vous avez jusqu’au 10 février pour participer.

(Source : Nissan)