Mercredi dernier, un peu avant midi, des policiers du Service de police régionale de Niagara se sont mobilisés pour intercepter six flamboyantes voitures exotiques.

Les conducteurs délinquants avaient fait appel à Ultimate Exotics (voyez la vidéo promotionnelle de l’entreprise au bas de notre page), une entreprise ontarienne reconnue pour offrir des tours de bolides hors de prix.

Parti d’Hamilton, le convoi devait se rendre jusqu’à Niagara Falls en suivant le parcours proposé par les organisateurs. La virée, qui devait durer cinq heures (et a coûté 899$ à chaque participant) s’est terminée abruptement, après que des résidents de Niagara se soient plaints aux forces de l’ordre du comportement erratique du groupe en question.

HeapMedia487437
(Crédit : Niagara Regional Police Service)

Âgés de 25 à 57 ans, les six automobilistes (y compris le guide accompagnateur) ont commis diverses infractions. Parmi celles-ci…

- le conducteur de la Porsche Cayenne est accusé d’avoir roulé à 124 km/h dans une zone de 50 km/h;

- le conducteur de la Lamborghini Huracan est accusé d’avoir roulé à 117 km/h dans une zone de 70 km/h;

- le conducteur de la McLaren MP4-12C est accusé d’excès de vitesse, de conduite dangereuse et d’avoir coursé dans la rue;

- la conductrice de la Corvette Stingray est accusée d’excès de vitesse et de conduite dangereuse;

- le conducteur de la Mercedes-AMG GTS est accusé d’excès de vitesse, de conduite dangereuse et d’avoir coursé dans la rue;

- seule Québécoise du groupe, la conductrice de la Nissan GT-R fait face à trois chefs d’accusation, dont excès de vitesse (148 km/h dans une zone de 70 km/h).

Quatre des six contrevenants ont vu leur permis suspendu, ainsi que «leur» véhicule être remorqué et saisi temporairement.

HeapMedia487440

Pour ces manquements aux règles, ils s’exposent à une amende variant de 2000 $ à 10 000 $, à une suspension de permis d’une durée de deux ans et à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois.

De quoi faire aller les commentaires sur la page Facebook de la police de Niagara… et pour une fois, la majorité des internautes se dit en accord avec les arrestations!

(Source : Niagara Regional Police Service)
.