Et bien semble-t-il que non, car l’humain étant ce qu’il est, il pense toujours à de nouveaux stratagèmes aussi stupides les uns que les autres pour attirer l’attention et, souvent, se casser la gueule.

Ou encore «mieux»: pour se tuer.

Les instances américaines, via le National Transportation Safety Board, se sont vues forcées d’y aller d’un avertissement à propos d’un défi à la mode impunément lancé par le chanteur Drake avec son hit In My feelings, qui implique souvent un véhicule et qui peut s’avérer très dangereux.

HeapMedia487969

Vous souvenez-vous du car surfing il y a quelques années ? Ce qui s’est passé en Floride en début de semaine entre dans la même catégorie.

Un jeune homme, décidant de répondre à un défi lancé par le chanteur Drake, a failli se faire tuer par une voiture.

Le défi en question, popularisé par la phrase « In My Feelings », incite les amateurs de la chanson du même nom à reproduire des gestes de danse de Drake.

Jusque-là, ça peut aller ; à chacun, ses plaisirs.

Le problème, c’est que certains tentent de réaliser le défi en y allant de gestes spectaculaires, question d’attirer les projecteurs sur eux et leurs plateformes de médias sociaux.

L’un d’entre eux, Jaylen Norwood, un jeune résidant de Floride âgé de 22 ans, a tenté de reproduire des gestes de la danse, mais a failli se faire tuer par une voiture.

La vidéo ci-dessous le montre en train de sortir de son véhicule et de se mettre à danser dans la rue. Au moment où il devait sauter sur le capot d’une autre auto venant en sa direction, il a perdu pied et s’est retrouvé au sol… avec le bolide (conduit par un de ses amis!) qui fonçait droit sur lui.
.

Crédit: YouTube / Inside Edition

Heureusement, le conducteur a pu appuyer sur les freins assez rapidement pour éviter la catastrophe. Le jeune s’en est tiré avec des blessures mineures.

La vidéo qui montre l’incident (qui aurait pu être baptisée «La Mort en Direct»…) a de quoi faire réfléchir tous ceux et celles en quête d’attention sur les réseaux sociaux.

Le pire, c’est que le cas n’est pas isolé. D’autres personnes ont été vues en se tortillant la moitié du corps à l’extérieur d’un véhicule en mouvement alors que d’autres, plus «brillants» (le mot juste serait «inconscients») s’en sont extirpés complètement pour aller imiter Fred Astaire sur le toit.

Ouais, on est rendu là.

Bonne réflexion à tous.