C’est après avoir aperçu une voiture rouler avec un chat sur son capot, qu’une témoin consternée a jugé bon de contacter les autorités, non sans avoir préalablement confronté l’imprudent au volant.

Tout comme cette bonne samaritaine, plusieurs parmi vous auraient pris l’initiative d’intervenir d’une manière ou d’une autre, n’est-ce pas?

Ce fait divers est survenu près d’un restaurant le 22 janvier dernier, dans la petite ville paisible d’Oregon appelée Sandy. La scène a été filmée par Taylor Lyn Manuel, la dénonciatrice.


_(Source : Taylor Lyn Manuel via Katu2 News

Selon ce que rapporte le journal The Oregonian, les policiers qui ont répondu à l’appel sont arrivés sur les lieux trop tard pour prendre Jesse Dorsett, le conducteur, sur le fait.

Ce dernier a tout de même été questionné par au moins un média. Surpris des réactions suscitées, il a affirmé que ce n’était pas la première fois que Pixie faisait une balade sur son véhicule.

Même que celui qui dirige une entreprise d’assistance routière soutient que lorsque Pixie, mais aussi… Dixie et Jinx l’accompagnent au travail, le niveau de stress des personnes qu’il secourt tend à diminuer au contact des petites bêtes.

L’entrepreneur assure par ailleurs que ses félins adorent l’expérience de surfer sur le capot de son auto – et évidemment, nous ne mettons pas en doute qu’il a leur bien-être à cœur. Mais… est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle?

Pour éviter tout danger, l’homme de 48 ans dit se limiter à une conduite dans les stationnements; sa vitesse ne dépasserait jamais les 5 mph (8 km/h). La témoin Taylor Lyn Manuel affirme toutefois avoir vu la voiture en question – une Volvo – rouler précipitamment sur la voie publique et franchir deux feux de circulation.

Le porte-parole de la police locale a confié que cette action était imprudente et irréfléchie, mais qu’elle n’était pas considérée comme de la négligence animale. Il en aurait été autrement si le chat avait été blessé.

Avouez que c’est ridicule: dans cet état de la côte Ouest des États-Unis, les chiens ne peuvent se trouver sur une voiture en mouvement, mais la loi ne mentionne rien en ce qui a trait aux chats.

Dire qu’il existe mille et une façons simples et sécuritaires de distraire nos félins…

HeapMedia480860 (Capture d’image : Cole and Marmalade/ YouTube)