HeapMedia437499
« Si vous dépensiez une fortune sur votre voiture, vous comprendriez pour quelles raisons je fais cela. Désolé de ne pas courir le risque que des idiots abîment ma fierté et ma joie. »

C’est à peu près en ces termes que le propriétaire d’une voiture modifiée de marque Seat s’est justifié d’avoir occupé quatre espaces de stationnement lors d’une récente visite au centre commercial.

Lorsque la photo de ce geste controversé a été partagée sur la page Facebook Spotted : Spalding, les commentaires se sont rapidement enchaînés.

Sans doute originaire de cette petite ville d’Angleterre, Fabio Silva a eu vent que son initiative n’était pas passée inaperçue. Plutôt que de rester discret, il ne s’est pas gêné pour se défendre.

« Moi aussi, je tiens trop à mon bolide pour que le conducteur d’un citron ne l’égratigne, ou même pire » est un exemple des nombreux témoignages publiés par les passionnés de voitures qui se sont sentis interpellés.

Les raisonnements des deux clans ont donné lieu à un intéressant débat.

Une personne dont le véhicule est cher à ses yeux et qui accapare deux, trois ou même quatre places de stationnement est-elle égoïste et irrespectueuse ou prévenante et avisée?

Et si l’endroit en question n’était pas du tout bondé..?