HeapMedia434167
Qui n’a jamais rêvé de tomber par hasard sur quelques lingots d’or?

Le veinard se nomme Nick Mead. Il dirige Tanks-A-Lot, une entreprise de location de véhicules blindés basée au Royaume-Uni. Les productions cinématographiques et télévisées comptent parmi ses plus fidèles clients, tout comme les organisateurs d’événements privés. Les fanatiques de moyens de transport chenillés, blindés et armés d’un canon peuvent même y suivre des cours de conduite.

Selon Popular Mechanics, ce passionné de tanks examinait sa plus récente acquisition (un char de combat Type 69 acheté sur eBay) lorsqu’il a eu la surprise de sa vie.

Fait intéressant, Nick Mead et son équipe ont pris l’habitude de se filmer lorsqu’ils inspectent un nouveau véhicule; s’ils y trouvent quoi que ce soit qui pourrait les incriminer (armes illégales, objets volés, etc.), la vidéo peut servir en guise de preuve pour les innocenter.

Voici la réaction qu’ils ont eue lors de la surprenante découverte (ça se passe à la 2e minute).

En se basant sur l’origine du tank et d’autres informations recueillies, The Daily Mail a rapporté que le butin avait sans doute été pillé par des soldats irakiens lors de l’invasion du Koweït en 1990.

La morale de l’histoire? Se procurer un char d’assaut peut s’avérer plus payant qu’un billet de loterie gagnant. Prenez-en bonne note.