HeapMedia444218
(Crédit: Paul Ziemba)

Alors qu’il sortait tranquillement de son entrée à bord de son Jeep Compass, Paul Ziemba rapporte avoir entendu un bruit étrange provenant de l’avant du véhicule.

Intrigué, l’homme âgé de 23 ans a ouvert le capot. Des centaines de pommes de pin étaient étalées un peu partout dans le compartiment moteur, jusque dans certains des endroits les plus difficiles d’accès.

La voiture n’ayant pas été utilisée depuis un peu plus de deux semaines, nous pouvons en déduire que c’est le laps de temps maximal dont l’astucieux petit rongeur a bénéficié pour amasser ses provisions.

À la fois découragé et stupéfait, l’automobiliste a mis du temps à tout nettoyer.

HeapMedia444220
(Crédit: Paul Ziemba)

Ziemba a également pris soin de déposer les cônes au pied d’un arbre situé tout près.

« Si j’ai bousillé sa planque pour l’hiver, je vais au moins essayer de me racheter en lui laissant sa nourriture », a-t-il confié.

S’il ne retrouve pas ses victuailles, l’écureuil ne devrait pas mourir de faim, puisque les conifères qu’il affectionne abondent dans les environs.

HeapMedia444219
(Crédit: Paul Ziemba)

Le sort de l’animal aurait pu être pire; il aurait pu être blessé ou tué par la chaleur du moteur, entre autres.

Si vous entendez un son inhabituel émanant de votre véhicule, ne courez pas de risque, arrêtez-vous pour jeter un coup d’œil sous le capot. On ne sait jamais.

(Source : The Weather Network)