Lorsque Dame Nature se sent généreuse par les froides journées d’hiver, peut-être faites-vous appel au jeune voisin pour déneiger votre entrée en échange de quelques dollars bien mérités.

Quelles que soient les raisons qui vous incitent à ne pas quitter la chaleur de votre foyer (paresse? limitation? un peu des deux?), voici un subordonné tout aussi efficace, mais ô combien plus divertissant. On l’appelle Kobi.

Facilement contrôlable par l’entremise d’une application, ce robot est au service de son propriétaire pour souffler la neige qui encombre le stationnement.

Plus encore, il tond la pelouse en été et se débarrasse des feuilles mortes en automne. Il n’y a qu’au printemps qu’il se la coule douce.

Alimenté par une batterie lithium-ion, Kobi se déplace à une vitesse de 3,2 km/h. Il a la capacité de souffler la poudreuse sur une distance d’une quarantaine de pieds et de couvrir une surface enneigée de 1500 mètres carrés avant de se décharger.

Durant la saison estivale, le robot doté d’un GPS peut tondre jusqu’à 28 000 mètres carrés de pelouse sans problème. C’est presque la superficie de quatre terrains de football!

Et il change de direction par lui-même, en plus d’éviter les obstacles.

Comme dirait Fry…

HeapMedia444544

Avant de vous emballer, un petit détail : le prix de vente de Kobi s’élève à environ 4 000 $ US.

L’automate est actuellement en rupture de stock, mais le fabricant invite les consommateurs à donner leur nom et courriel, afin d’être les premiers informés lorsque les prochaines unités sortiront de l’usine.

Kobi n’est pas le seul robot de ce genre sur le marché, mais rares sont ceux qui proposent autant de fonctionnalités.

Plan B

Vous ne souhaitez pas dépenser une telle somme, mais vous possédez déjà une souffleuse, et vous cherchez un moyen de vous surpasser en fainéantise?

Suivez l’exemple de ce Terre-neuvien en cliquant sur ce lien pour le voir dans le feu de l’action.

HeapMedia444543