Cette dernière annonce trouvée sur le site Craiglist concerne une Toyota Corolla 1999 offerte pour 2500$US par un propriétaire de toute évidence doté d’un sens de l’humour hors du commun.

Plutôt que de décrire banalement les forces et faiblesses de son véhicule, il y va d’une présentation on ne peut plus originale. Voici donc notre traduction libre de cette annonce.

Notez qu’en raison de notre souci de conserver un niveau de langue approprié, les quelques blasphèmes et obscénités proférés par l’homme résidant au Texas ont été remplacés par quelques signes de ponctuation.

Notez également que ladite annonce a été retirée du site Craiglist, mais un abonné attentionné de Twitter en a conservé une capture d’écran, que voici:

HeapMedia485567

L’annonce

Souhaitez-vous mettre la main sur une voiture qui fait le travail ? Vous désirez une voiture qui ne vous causera pas d’ennuis ? Vous voulez une voiture que jamais personne ne va complimenter ? Dans ce cas, ne cherchez pas plus loin.

Toyota Corolla 1999

Faisons le tour des commodités :

Bluetooth : non
Toit ouvrant : non
De belles jantes : non
Une caméra de recul : non, mais la vitre arrière est transparente et vous êtes pourvus d’un #$%!% de cou qui vous permet de vous tourner la tête.

Laisse-moi vous raconter une histoire. Un jour, ma Corolla s’est mise à émettre un bruit étrange. Je m’en suis $%#%@ et je l’ai ignoré. Il est disparu. Fin de l’histoire.

Vous pourriez retirer le moteur de cette voiture, le laisser tomber en bas du Golden Gate, le repêcher dans 1000 ans, le foutre dans le coffre de la voiture, remplir le réservoir d’essence de Nutella, tourner la clef et cette petite bête démarrerait à chaque %$$##* de fois.

Cette voiture va vous survivre ; elle va survivre à vos enfants.

Choses que cette voiture est assez vieille pour faire :

Voter : oui
Consentir à une relation sexuelle : oui
Louer une voiture : C’EST une voiture !

Cette Corolla a du vécu. Elle en a vu de la $%$#$%%. Il s’en est passé des choses à l’intérieur de cette voiture, toutes orientations sexuelles confondues. Elle ne vous jugera jamais comme une %$##%## de Volkswagen le fera.

HeapMedia485565

Faits intéressants

La couleur extérieure de la voiture est grise, mais elle est dotée d’un intérieur de couleur grise.

Dans le manuel du propriétaire, il est mentionné que l’huile pour le moteur est « optionnelle ».

Lorsque cette voiture a été dévoilée au Salon de Détroit de 1998, elle a provoqué le bâillement collectif et spontané des quelque 2000 personnes qui étaient présentes. Le changement soudain dans la pression atmosphérique à l’intérieur de l’édifice a provoqué un effondrement partiel de la toiture. Ce fait divers est raconté dans le documentaire «Mort d’ennui: l’histoire de la Toyota Corolla 1999 ».

Vous voulez en savoir plus ? Excellent. Je me suis arrangé pour que ma voiture réponde à un questionnaire Facebook.
Nourriture favorite : spaghetti
Émission de télévision favorite : Alf
Groupe musical favori : match nul entre Bush et Gin Blossoms

HeapMedia485564

Lorsque j’ai effectué une recherche CarFax pour cette voiture, j’ai reçu une feuille qui disait: c’est une Corolla ; c’est correct.

Les faits parlent d’eux-mêmes. Cette voiture ne gagnera jamais de concours de beauté, mais vous non plus. Cessez de vous mentir et cessez de mentir à votre conjointe. Cette voiture n’est pas celle que vous voulez ; c’est celle que vous méritez. Une $%##%# de Toyota Corolla 1999.

Avouez que le gars y a mis du cœur. Et si ce genre d’efforts pour mettre en valeur une voiture usagée n’est pas rare, il n’est pas toujours réussi.

Ceux qui ont bonne mémoire se rappelleront la vidéo professionnelle réalisée il y a quelques années par le propriétaire d’une Nissan Maxima 1996 passablement défraîchie. Elle aussi avait fait le tour du Web puis… voyez ici la réaction inattendue de Nissan.