Plusieurs d’entre vous seront ravis d’apprendre qu’une piste de go-kart rappelant la série de jeux vidéo de course Mario Kart a enfin ouvert ses portes au Canada. Et elle n’est pas si loin de nous.

Érigé à Niagara Falls, en Ontario, le circuit baptisé Niagara Speedway trône au milieu de Clifton Hill, une destination touristique agrémentée de nombreuses attractions.

En chantier depuis l’été dernier, l’audacieux projet initié par la société HOCO Limited promettait d’en mettre plein la vue, avec ses multiples paliers, ses deux spirales et sa rampe aux allures de véritables montagnes russes.

Sans oublier la pente abrupte où les dépassements sont propices, mais à vos propres risques.
.

Des go-karts sur les stéroïdes


Plus de 2000 pieds séparent la ligne de départ à celle d’arrivée.

Harry Oakes, le président de HOCO Limited, a déclaré que les petites voitures deux places lui faisait penser à « des karts sur les stéroïdes ».

D’une hauteur de 42 pieds, la piste est rapide compte tenu des nombreuses courbes (vitesse maximale de 32 km/h), mais elle n’en demeure pas moins sécuritaire.

HeapMedia485801

Le Niagara Speedway sera ouvert au printemps, à l’été et à l’automne, de 10h am à 1h am. Les billets sont en vente au coût de 12$ pour les conducteurs et 4$ pour les passagers.

À ceux qui se posent la question, le circuit n’est parsemé d’aucune boîte marquée d’un « ? » dont le contenu permettrait d’attaquer un concurrent ou d’accélérer.

Vous ne risquez donc pas de croiser une carapace de tortue ni une peau de banane sur votre chemin.

(Crédit : cliftonhill.com/ Niagara Speedway)