HeapMedia435471
Introduite au début des années 60, la série télévisée d’animation Les Pierrafeu a marqué plus d’une génération.

Mettant en vedette la famille de Fred Caillou (sans oublier les Laroche, monsieur et madame Croque-Mitaine et le Grand Gazou, entre autres), les 166 épisodes originaux du populaire programme ont survécu au temps.

Le 11 mai, une annonce publiée sur le site Kijiji.ca a attiré l’attention d’Autofocus. La fameuse voiture des Flintstones serait à vendre!

À en croire les dires du propriétaire allégué, le véhicule cabriolet gris à transmission manuelle est équipé de roues motrices et affiche un million de kilomètres au compteur.

HeapMedia435470

Le prétendu détenteur de ce moyen de transport préhistorique affirme qu’il n’a jamais eu de problème à se rendre à Bedrock, et que le bolide constituerait « une première voiture idéale pour un jeune de 16 ans! »

Bâtie essentiellement de pierres et de bois, il est unique en son genre. Mais ses occupants doivent être en grande forme pour le propulser à vive allure (et avoir de bons souliers).

Trop beau pour être vrai…

Malheureusement, la photo affichée proviendrait du site Web car-from-uk.com, lequel l’aurait emprunté à un utilisateur américain d’eBay.com.

Si vous êtes réellement intéressé, jetez un coup d’œil de temps à autre sur le populaire site de vente aux enchères en ligne. L’annonce réapparaîtra certainement un jour ou l’autre, puisque le bolide existe vraiment - et Les Pierrafeu ne se démoderont sans doute jamais!