C’est au San Diego Comic-Con International que le projet fût officiellement lancé par le biais d’un tweet: huit personnages principaux feront partie d’une nouvelle collection Hot Wheels inspirée du jeu vidéo Mario Kart, soit Mario, Bowser, Peach, Luigi, Yoshi, Toad, Wario et Rosalina.

Mais… il faudra être patient: ces petits jouets emblématiques ne seront pas disponibles avant le début de l’été 2019. Cela dit, lorsqu’ils apparaîtront enfin sur le marché, ils seront vendus individuellement au modeste prix de 4,99$ chaque.

Tous les pilotes ne prendront pas les commandes du même bolide. Selon la seule et unique image (ci-dessous) fournie par la célèbre marque de jouets, Bowser, Luigi, Yushi et Toad seront au volant de superbes karts personnalisés, alors que les autres pilotes seront équipés d’un kart plus traditionnel.

HeapMedia488251

Bien que ce ne soit pas la première collaboration entre Nintendo et Hot Wheels, la division de Mattel qui d’ailleurs célébrait ses 50 ans en février au Salon de Toronto, ce nouveau projet se démarque des précédents puisque le personnage et le kart demeureront fidèles à ce qu’ils ont toujours été au fil du temps.

Autrement dit, ces nouveaux modèles réduits ne feront pas l’objet de proportions démesurées et leur apparence ne sera pas «réinventée».

Vous faites partie à la fois des grands amateurs des produits Hot Wheels et des produits Nintendo? Dites-nous dans notre page Facebook si vous allez courir pour vous procurer cette collection lors de sa sortie, à l’été prochain…?

En attendant, il y a toujours lieu d’aller s’amuser à la piste grandeur nature de Mario Kart, recréée à Niagara Falls, en Ontario…

HeapMedia485805