HeapMedia488874
(Crédit : chaîne CoolChina via YouTube)

Une combinaison enrichie de roues alignées : voilà une façon efficace et stimulante de se faufiler dans les bouchons de circulation. Il n’y a qu’un hic… c’est drôlement périlleux, en plus d’être illégal.

L’idée d’enfreindre la loi n’a pas freiné l’inventeur de ce moyen de transport singulier. Il y a quelques jours, ce dernier a été filmé au cœur d’une autoroute achalandée, alors qu’il testait son prototype.

L’équipement comprend un plastron robuste, sur lequel quatre roues semblables à celles que nous retrouvons sur les planches à roulettes ont été fixées. Les pièces recouvrant les bras et les jambes font penser à des patins à roues alignées - c’est grâce à elles que le casse-cou peut contrôler la direction.

Puisque la combinaison est propulsée par un moteur électrique, les pentes ascendantes ne sont pas un problème!
.

Sans surprise, le téméraire individu a été appréhendé par la police, mais non sans avoir eu le temps de parcourir quelques kilomètres.

Selon ce que rapporte le média Sora News 24, l’expérience a nécessité un investissement de 12 000 euros, soit 18K CAD. Avec ce montant, il aurait pu s’offrir une voiture.

Comme plusieurs internautes l’ont fait remarquer, le produit original a peut-être été inspiré d’une scène tirée du long métrage Chinese Zodiac (2012), où Jackie Chan se métamorphose en véritable cascadeur roulant!

HeapMedia488873
(Image : Emperor Motion Pictures)

Crédit : Sora News 24 chaîne CoolChina via YouTube