HeapMedia486332

Distraite par son téléphone cellulaire, une automobiliste est entrée en collision avec une moto dans une rue de Toronto. À son grand dam, une caméra fixée au casque du motocycliste a capté la scène.

La dame s’est confondue en excuse lorsque la victime lui a fait remarquer qu’elle avait les yeux rivés sur son portable. Même si vous n’êtes pas bilingue, vous comprendrez au son de sa voix qu’elle semble sincèrement désolée.

Billy MacLellan était aux commandes du véhicule à deux roues. Selon lui, la personne qui venait de le heurter a promis « sur sa vie » qu’elle n’enverrait plus de texto en conduisant. Mais lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle aurait refusé d’admettre ses torts.

Cinq minutes plus tard, le motocycliste a rattrapé la conductrice insouciante, tout à fait par hasard.

Cette dernière ne l’a pas remarqué… parce qu’elle était encore déconcentrée par son appareil mobile.
.

(Crédit : Billy MacLellan via Facebook)

En Ontario, lorsqu’un accrochage de la sorte se produit, les partis sont invités à se rendre au Collision Reporting Centre le plus près pour faire une déposition. La femme prise en flagrant délit ne s’est jamais présentée.

MacLellan a donc décidé de partager ces images, afin de sensibiliser la population.

Des cas plus graves

Le 23 mai dernier, nous vous avions présenté la vidéo choquante d’un conducteur de minibus transportant un groupe de Roumains.

HeapMedia485633

L’homme au volant a provoqué un face à face, en direct sur Facebook. Les neuf personnes à bord ont perdu la vie. Soyez toujours prudent.