Pour marquer le coup en ligne sur les réseaux sociaux, il ne faut pas y aller de main morte! Pour cela, la recette est bien connue; un bon scénario avec des cascades, une vedette, des émotions et, pourquoi pas, des victimes bien malgré elles.

L’agence Speed-XM a conçu pour les Rôtisseries St-Hubert un coup publicitaire pour aller chercher sur les médias sociaux une clientèle plus jeune et connectée.

Le coup imaginé par Speed-XM ? Déguiser le pilote québécois Alexandre Tagliani en Marco Bérard, spécialiste des livraisons rapides, pour former des livreurs de St-Hubert aux nouvelles méthodes basées sur les trois O: organisation, opportunité et objectif.

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Bref, un beau prétexte pour montrer à chacun des livreurs-cobayes comment on «conduit» une Toyota Yaris de livraison jusqu’au client en passant par un raccourci qui donne libre cours aux talents de pilotage d’Alexandre Tagliani, alias Marco Bérard.

Bien évidemment, les pauvres livreurs sont littéralement stupéfaits par le pilotage qui n’a rien à voir avec les trois «O» de la rencontre initiale avec le gérant. Et leurs réactions sont entièrement captées par différentes caméras montées à bord.

Ce qui nous donne un montage cocasse bien ficelé dans lequel on sourit du début jusqu’à la fin.

Pour ficeler la campagne publicitaire de la chaîne de restaurants qui est également commanditaire pour Alex Tagliani, un concours a été préparé avec des prix à gagner sur la page dédiée.
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