Le quartier de Kew près de Melbourne est sans équivoque réservé aux gens fortunés; les maisons y sont relativement coincées, toutes plus luxueuses les unes que les autres.

La résidence que vous avez devant vos yeux, pensée et fabriquée par le constructeur résidentiel Laurie Anderson lui-même, à l’air tout à fait anodin.

Or, dans le but de conserver son entrée et disposer d’un garage pour entreposer ses multiples voitures sans compromettre la pleine largeur de sa maison, M. Anderson a conçu un pavé amovible activé par des vérins hydrauliques qui s’ouvre littéralement, découvrant une rampe donnant accès à un stationnement souterrain.

Lorsque cette gigantesque porte se referme, la devanture de la maison se confond parmi les autres sur la rue.

Ingénieux n’est-ce pas?

Une fois au souterrain, la voiture se retrouve sur une plaque tournante qui la dirige dans la direction désirée, pour que son conducteur puisse la garer de manière chirurgicale sans qu’il ait à en effectuer les manœuvres.
.

Une fois sa voiture bien garée, M. Anderson peut s’aventurer dans le restant de sa «mancave» qui contient un bar muni d’une baie vitrée – qui donne vue sur le fond de la piscine extérieure -, une salle de jeux avec des arcades, une table de billard ainsi qu’un golf virtuel.

Pour ce qui est de la cuisine et des chambres à coucher, comme vous pouvez le constater dans notre galerie-photos, les matériaux utilisés, la finition et l’ameublement sont somptueux.

Vous rêvez de devenir propriétaire de pareil palace? Hélas, M. Anderson l’a mis en vente il y a quelques mois. Inscrit à une vente aux enchères qui était prévue pour le 5 mai, il a trouvé preneur avant même que les premières mises soient hurlées.

On ne sait donc pas à quel prix il a été vendu, mais les agents estimaient sa valeur à environ 5,5 millions de dollars australiens, ce qui équivaut à 5,2 millions de dollars canadiens.