HeapMedia487790

Si les cartes du métro sont utiles pour nous orienter, la voix qui annonce la prochaine station, ainsi que les retards et les ralentissements, l’est tout autant pour bon nombre des usagers. On n’a qu’à penser aux personnes non-voyantes, âgées, analphabètes et…

… à tous ceux et celles trop absorbés par un bouquin ou l’écran de leur téléphone portable, sans sans oublier les lunatiques, catégorie à laquelle appartient l’auteur de ses lignes.

À Montréal, depuis une quinzaine d’années, c’est la voix de la comédienne Michèle Deslauriers qui résonne dans le réseau sous-terrain.

Du côté de Vancouver, Morgan Freeman devait être le nouveau « ténor » du produit Tap to Pay proposé par réseau de transport en commun géré par TransLink, mais les accusations de harcèlement sexuel récemment portées à l’endroit de la célébrité octogénaire ont incité les personnes responsables du dossier à remettre en question ce choix.

Ayant eu vent de la situation, Seth Rogen a candidement proposé sa candidature… via le réseau social Twitter.

La société TransLink n’a pas fait la sourde oreille à cette offre - l’acteur est une personnalité publique dont la voix est facilement reconnaissable et, quel hasard, il est originaire de Vancouver.


Selon ce que rapporte le Vancouver Sun, Rogen aurait accepté de prêter sa voix gratuitement. Malheureusement, la star n’annoncera pas les stations, mais bien le produit Tap to Pay. C’est la mission qui avait été originalement confiée à Freeman.

Le travail en studio a été effectué au cours des dernières semaines, et les enregistrements seront audibles dès le début du mois d’août.
.

« Je suis très fier d’être de Vancouver, où j’ai grandi en empruntant le transport en commun. Encore aujourd’hui, je l’utilise lorsque je suis en ville », a déclaré l’acteur de 36 ans.

Comme le rapporte le site vancouverenfrancais.ca, le réseau de transports de Vancouver est relativement développé.

Les autobus peuvent vous conduire presque n’importe où, et si vous souhaitez faire un détour par Vancouver-Nord, le ferry (Seabus) est la ressource tout indiquée pour vous y rendre.

Pour sa part, le métro (SkyTrain) couvre une portion honnête de la cité la plus peuplée de l’Ouest canadien. Vous pouvez même rejoindre les villes avoisinantes (Richmond, Burnaby et Surrey) par l’entremise de ce moyen de voyager.

Besoin d’autres tuyaux pour vous retrouver lors de votre prochain voyage à Vancouver? Prenez le métro… et suivez les conseils de Seth Rogen!

(Crédits : TransLink, AV/News, Vancouver Sun)