HeapMedia489571
(Crédit : Marcus Dodridge)

Grâce au Goodwood Revival, qui a besoin d’une machine à remonter dans le temps?

Chaque année, durant trois jours, de nombreux passionnés de sport automobile se donnent rendez-vous au circuit Goodwood pour y vivre un retour dans le passé aussi nostalgique qu’exaltant.

Sur place, des bolides de course datant du milieu du 20e siècle se livrent un duel en piste, comme à la belle époque. Mais il n’y a pas que les conducteurs expérimentés qui prennent le volant…

Depuis 2012, la Settrington Cup met en scène des pilotes en herbe âgés de 6 à 9 ans. Aux commandes de voitures de course à pédales Austin J40 fabriquées en 1949, ils ont fière allure avec leurs casquettes vintage et leurs combinaisons beiges ou blanches semblables à celles qui faisaient fureur il y a près de 70 ans.

Au cours du plus récent week-end, ces jeunes compétiteurs se sont livré toute une bataille sur le circuit du comté anglais de West Sussex, au Royaume-Uni.
.

Pour que l’apprenti coureur automobile soit compétitif, certaines modifications sont essentielles. Les pédales et le siège, entre autres, doivent être ajustés selon la taille de l’enfant.

Adéquatement restaurées, ces petites voitures valent aujourd’hui environ 10 000 $ CAD l’unité. Si elles sont si dispendieuses, c’est sans conteste dû à la course Settrington Cup, où l’honneur est en jeu et le plaisir, toujours au rendez-vous!

(Crédit : chaîne YouTube de Goodwood Road & Racing)