HeapMedia489118
(Crédit : BarrieToday via Youtube)

Il y a un an, Elon Musk a laissé sous-entendre que dès 2020, une suspension active spéciale pourrait permettre au Tesla Roadster de survoler les nids-de-poule.

Imaginez à quel point les Québécois seraient prêts à délier les cordons de leur bourse pour un tel véhicule! La nouvelle avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Bien que ces images laissent supposer le contraire, il ne s’agit pas d’un prototype équipé de cette fameuse option qui a été aperçu à Barrie, en Ontario, planant au-dessus de la chaussée…
.

Heureusement, personne n’a perdu la vie dans cet accident spectaculaire survenu le 28 août, vers 20h30.

Le chauffeur roulait à vive allure sur Little Avenue lorsqu’il a croisé une voie ferrée. C’est à cet instant que la Tesla dans laquelle il se trouvait avec un passager a fait un vol plané, avant de déraper et de finir sa course contre un arbre.

Selon les dernières informations émises par la police de Barrie, l’Ontarien de 46 ans a été arrêté, puis accusé de conduite dangereuse. Il devra se présenter au tribunal le 1er octobre prochain.

La berline électrique est une perte totale, mais par miracle, les deux occupants n’ont subi que des blessures légères.

En parlant de « voiture volante »…

Récemment, le pilote John Shoffner a lui aussi quitté la terre ferme momentanément, alors qu’il se trouvait derrière le volant.

La Porsche de l’Américain a fait plusieurs tonneaux lors du Championnat d’endurance VLN du Nürburgring. Les images donnent froid dans le dos, mais de son lit d’hôpital, le conducteur a confié avoir hâte de retourner en piste!
.

(Crédit : Police de Barrie, BarrieToday via Youtube, digitaltrends.com, Eifeler888 via YouTube, Autoblog.com)