Habile de ses mains et doté d’un esprit particulièrement créatif, Simon Laprise aime bien dessiner, fabriquer et restaurer des objets de tout genre. Il met d’ailleurs ses compétences à profit au sein de son entreprise L.S.D Laprise Simon Designs.

Artiste dans l’âme, le résident de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville a démontré qu’il pouvait user d’imagination en utilisant les nombreux flocons tombés au cours du plus récent week-end pour façonner une voiture en bordure de la rue Prieur, devant sa demeure.

Dimanche soir, lorsqu’il a publié les premières photos de son travail achevé sur Facebook, Simon a mentionné qu’il espérait jouer un tour aux déneigeurs…

Ce sont plutôt les policiers qui se sont fait prendre au jeu!

L’auteur a confié à La Presse que les agents de la paix étaient sur le point de remplir un constat d’infraction lorsqu’ils ont compris que l’automobile en question était faite en neige.

Ils l’ont trouvé bien bonne.

HeapMedia480310
(Crédit: Simon Laprise)

La silhouette particulièrement réaliste et le souci des détails du faux véhicule ont certainement contribué à mystifier tous ceux qui ont eu la chance de le croiser.

Inévitablement, l’auto s’est retrouvée au dépôt à neige avant la tombée du jour.

Plusieurs autres sculptures

Il ne s’agissait pas de la première fois que Simon Laprise réalisait une œuvre du genre liée au monde de l’automobile, mais jamais l’une de ses sculptures n’avait autant suscité l’attention.

D’ailleurs, comme presque tout le monde, il s’est déjà amusé à faire des bonshommes de neige. Voici une photo qu’il m’a fait parvenir.

HeapMedia480302

J’espère qu’il réitérera l’expérience - celle de la voiture, pas du bonhomme!

La prochaine fois, ajouter le logo de son entreprise L.S.D Laprise Simon Designs sur les portières pourrait s’avérer un coup de publicité fort intéressant!

(Source : Simon Laprise, via L.S.D Laprise Simon Designs Facebook)