Pirelli et la firme italienne iXoost, spécialisée dans le domaine audio, ont uni leurs forces pour créer un des haut-parleurs les plus stylisés de l’histoire.

L’item en question prend la forme d’un pneu identique à ceux que l’on retrouve sur les bolides de Formule 1. En lien avec la thématique, il reprend le même nom qu’un des pneus les plus populaires du fabricant, soit le Pirelli P Zero Sound.

Mieux encore, la compagnie explique que le pneu qui est utilisé comme diffuseur de son est le même que celui monté sur les voitures miniatures servant aux essais en aérodynamisme.

Fait amusant, neuf couleurs sont offertes. On fait bien sûr ici référence au lettrage et non à la gomme qui demeure noire dans tous les cas. Voilà qui peut rendre intéressant le mariage avec d’autres articles de décoration de la pièce où vous installeriez ce pneu.

Pardon, ce haut-parleur.

HeapMedia487792

L’idée d’avoir un pneu de taille quand même importante dans une pièce de la maison peut en refroidir certains. Cependant, on peut voir la chose différemment; il s’agit en fait d’une œuvre d’art.

Et si vous avez déjà d’autres pneus qui agissent en tant que supports de table, et bien ils se marieront parfaitement à l’environnement

Chose certaine, ils ne détonneront jamais autant que les enceintes Lamborghini dont nous vous avions déjà fait mention.

Surtout, ils coûtent pas mal moins chers: bien qu’il soit nécessaire d’allonger entre 3500 $ et 4000 $ canadiens pour se procurer un exemplaire de haut-parleurs Pirelli, c’est jusqu’à 7 fois moins coûteux que les 28 000$ demandés par iXoost pour ses diffuseurs Lamborghini…

Croyez-vous avoir maintenant assez d’arguments pour convaincre votre blonde où votre chum?