C’est désormais possible grâce au Truck Surf Hotel.

Le Truck… quoi, dites-vous ?

Vous avez pourtant bien lu ; on parle ici d’un camion transformé en hôtel pour les amateurs de planche, ou du moins ceux intéressés par la chose.

À moins de n’avoir jamais mis le pied à l’extérieur, vous êtes probablement familiers avec le concept de véhicules récréatifs (VR). Certains sont conçus spécifiquement pour servir les amateurs de randonnées de luxe alors que d’autres sont modifiés pour l’occasion. C’est notamment le cas de fourgons que proposent différents constructeurs.

L’un des plus populaires est le Sprinter de Mercedes-Benz. Ce dernier peut être littéralement transformé en maison sur roues.
.

En fait, la transformation n’a comme limites que celui de l’esprit imaginaire de ceux qui l’effectuent. Voilà pourquoi l’idée d’un hôtel sur roues n’est pas aussi dingue qu’on pourrait l’imaginer de prime abord.

Si vous avez déjà voyagé sur la côte ouest américaine ou à certains endroits en Europe où le paysage s’y prête, vous avez peut-être déjà aperçu de nombreux véhicules récréatifs garés le long de la plage. Dans de nombreux cas, ces derniers sont LA résidence principale de leurs occupants qui sillonnent les côtes à la recherche d’endroits où s’adonner à leur passion : le surf.

HeapMedia485838

Si vous n’êtes pas propriétaires de ce genre de véhicule, mais que l’idée de pratiquer ce sport vous intéresse, vous pourriez désormais adopter ce style de vie pour une fraction du prix que vous coûterait l’achat d’un VR en profitant de l’un des séjours offerts par Truck Surf Hotel. Ses créateurs ont pour mission de partager leur passion avec les voyageurs et les amateurs de sensations fortes.

Le produit que vous pouvez apercevoir dans notre galerie photo est un Mercedes-Benz Actros, un camion de livraison qui a été pour l’occasion modifié en hôtel de luxe. L’idée derrière cette métamorphose est celle de Daniela Carneiro et d’Eduardo Ribeiro. Ces derniers voyagent depuis des années à bord d’un VR et ont exploré tant l’Afrique que l’Europe à la découverte de différentes cultures et d’endroits magnifiques pour pratiquer le surf. Ils ont donné naissance au Truck Surf Hotel afin que d’autres puissent partager leur expérience de voyage en des endroits peu achalandés tout en profitant du luxe et de la mobilité nécessaire, au besoin.

Les photos en témoignent ; on n’a pas lésiné sur la qualité lors de la conception de cet hôtel mobile. D’abord, un système hydraulique permet l’expansion des murs et de la toiture, question de créer vraiment la sensation d’avoir accès à deux vrais étages. On retrouve cinq chambres à bord, toutes climatisées. Quatre d’entre elles sont pensées pour des personnes voyageant seules alors qu’une autre est réservée aux couples.

HeapMedia485837

D’ailleurs, le duo instigateur du projet encourage les gens à voyager seuls afin de favoriser la rencontre d’autres passionnés. Cependant, l’hôtel peut être réservé pour des groupes d’amis ou des familles qui désirent passer du temps ensemble.

Et pour ceux qui imaginent que des montants faramineux doivent être versés pour vivre ce genre d’extravagance, sachez que les frais reliés à de petites escapades demeurent somme toute raisonnables. Tenez, une semaine de tournée au Maroc est vendue 500 euros, soit environ 750 $ en devises canadiennes. Au Portugal, on ajoute quelque 200 $ pour vivre l’expérience.

Pour connaître les forfaits et les trajets offerts par cet hôtel mobile, vous pouvez visiter le site officiel de Truck Surf Hotel en cliquant ici.