HeapMedia423622
(Source: Frito-Lay)

Nombreuses sont les compagnies qui profitent du Super Bowl pour mousser leurs ventes.

Les publicités tant attendues font drôlement jaser, mais cette année, une entreprise reconnue mondialement pour ses grignotines salées use de créativité pour se démarquer.

Offert en édition limitée, le Party Safe Bag de Frito-Lay est équipé d’un capteur pouvant détecter les traces d’alcool dans l’haleine. Il suffit de souffler à l’endroit désigné.

HeapMedia423621

Le produit a été créé en collaboration avec Uber et l’association MADD.

D’ailleurs, en approchant un téléphone intelligent du sac de Tostitos, l’appareil est automatiquement connecté à un taxi Uber. Un code promotionnel permet d’économiser 10 $ sur le trajet le soir du match, gracieuseté de Frito-Lay.

Il est important de spécifier qu’il ne s’agit pas d’un éthylotest, c’est-à-dire que la puce connectée ne mesure pas le taux d’alcool dans le sang. Mais elle saura si la personne qui souffle a bu.

Plusieurs amateurs regarderont la finale de la NFL en consommant quelques verres et en mangeant des chips. L’aspect marketing de cette initiative est indéniable, mais l’objectif premier est de prévenir l’alcool au volant. Chapeau.