Les autos-tamponneuses font toujours un malheur dans les fêtes foraines. Équipées de pare-chocs caoutchoutés, elles sont conçues pour résister aux collisions - pourvu que les véhicules impliqués soient tous de même nature!

Le 24 mai dernier, une femme a été aperçue au volant de l’un de ces engins sur une artère achalandée de Guiyang, en Chine.

Le bumper car rose dans lequel elle prenait place n’a pas manqué d’attirer l’attention des automobilistes et des passants, mais également celle des policiers.

Des caméras de surveillance ont capté les images de l’intrépide conductrice, alors qu’elle se baladait les cheveux au vent et le sourire aux lèvres, comme si le quartier s’était métamorphosé en un immense parc d’attractions!
.

Selon ce que rapporte CCTV, la dame âgée dans la cinquantaine dirige une entreprise autos-tamponneuses. Elle se rendait au boulot à bord de l’un de ses bolides miniatures lorsque les forces de l’ordre lui ont demandé de se ranger sur le côté.

Il semblerait qu’elle ne portait pas de ceinture de sécurité, et que le feu arrière gauche était défectueux…

Son moyen de transport, qu’elle utilisait « pour sauver du temps », a été confisqué.

Par chance, cette hors-la-loi qui n’a pas froid aux yeux n’était pas aux commandes de l’auto-tamponneuse modifiée la plus rapide au monde qu’a testé Colin Furze. Cette dernière peut atteindre une vitesse de pointe de… 161 km/h!

HeapMedia486128

(Sources : CBS Philly, CCTV)