Produite en 15 exemplaires par le constructeur automobile italien Pagani, la Zonda R est une véritable œuvre d’art sur quatre roues.

Sous ses courbes enivrantes se cache un redoutable moteur V12 de 6,0 litres générant 739 chevaux, capable de séduire n’importe quel amateur de sensations fortes.

Cependant, ses rares propriétaires ne peuvent tester ses capacités qu’en piste, puisqu’elle n’est pas homologuée pour la route.

C’est peut-être cette contrainte qui a motivé l’un d’entre eux à trouver une autre utilité à son bolide d’exception…

HeapMedia487815
(Crédit : Finish My Condo)

Vous n’hallucinez pas. Le riche titulaire d’un luxueux condo surplombant l’océan à Miami a fait appel à la firme Artefacto Home Staging pour incorporer sa rutilante Zonda R dans l’aménagement intérieur de son chez-soi.

En fait, son précieux bien sert de mur médian entre sa chambre à coucher et sa salle à manger…

Peu banal comme embellissement, n’est-ce pas?

Selon ce que rapporte le site Curbed Miami, transporter la super voiture jusque dans l’appartement par la porte de la galerie ne fut pas une mince affaire. Une grue fut nécessaire - ainsi que beaucoup de patience et d’importantes ressources financières, sans aucun doute.

HeapMedia487821
(Crédit : Finish My Condo)

Composée essentiellement de fibre de carbone et de métal, la structure permettant de maintenir le véhicule en position inclinée a été fabriquée sur mesure.

La valeur de la propriété de 4200 pieds carrés est d’environ 8 millions de dollars US, alors que celle d’une Pagani Zonda R est estimée à 1,5 million de dollars US.

Quel gaspillage, diront certains!

(Crédit : Curbed Miami, Finish My Condo)