Je ne suis pas un grand amateur de jeux vidéo, mais lorsque l’occasion se présente, je ne dis jamais non à une course de Mario Kart.

Peut-être que ça me rappelle l’époque où je faisais mordre la poussière à mon ancien coloc. Je suis sûr qu’il en fait encore des cauchemars.

Tout comme moi, les amateurs seront heureux d’apprendre qu’une piste de go-kart inspirée du populaire jeu de course produit par Nintendo est sur le point de voir le jour près de chez nous, à Niagara Falls.

HeapMedia439281

(Source : Bransontracks.com)

Ce projet audacieux est une initiative de HOCO Limited. Selon les informations recueillies par CBC, la société s’est inspirée de la piste de go-kart Heavy Metal High Rise bâtie à Branson, dans l’État du Missouri.

La construction du circuit canadien avance à bon train

Bientôt achevée, la piste qui nous intéresse sera baptisée Niagara Speedway. Elle comportera une longue spirale, plusieurs paliers et une pente abrupte.

À en croire Joel Noden, le directeur marketing de HOCO Limited, le circuit sera constitué de 1500 mètres cubes de béton et 193 600 kg d’acier. « L’une des rampes donnera l’impression d’être dans une véritable montagne russe », assure-t-il.

L’attraction spéciale aura pignon sur la rue Clifton Hill, un endroit achalandé à Niagara Falls.

L’ouverture officielle est prévue au printemps 2018, mais les tests devraient être effectués avant l’hiver.

Au début du mois de juin dernier, les travaux étaient déjà très avancés.

HeapMedia439287

(Crédit : niagarafallscliftonhill.com)

Je ne crois pas que la voie sera parsemée de cubes contenant des bananes, des carapaces de tortues ou des étoiles magiques permettant d’attaquer les autres participants. Mais le plaisir devrait quand même être au rendez-vous.

Je conclus avec cette vidéo promotionnelle tournée sur la piste de go-kart Heavy Metal High Rise du Missouri, question de stimuler un peu plus votre intérêt.