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Jeudi soir dernier, dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2018, la formation des Pays-Bas affrontait les Bleus dans le Stade de France.

Nos cousins ont remporté une victoire décisive par la marque de 4 à 0, mais ce qui a le plus retenu l’attention et qui continue de faire jaser, c’est le message que véhiculait le panneau publicitaire en bordure du terrain.

Plusieurs se sont défoulés sur Twitter.




« On ne va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route. »

Cette publicité douteuse signée Volkswagen n’a pas laissé beaucoup d’amateurs indifférents. Même si le constructeur allemand affichait son soutien à la France, les partisans locaux ont eux aussi dénoncé la publicité de mauvais goût.

La Hollande est la destination idéale pour faire du vélo, tant pour ses chemins conviviaux que pour la beauté de ses paysages et sa température clémente. D’ailleurs, cette région du globe est réputée pour ses réseaux cyclables. C’est le moyen de transport parfait pour la découvrir et elle l’affiche avec fierté.

Pour un manufacturier dont les moteurs truqués ont grandement contribué à détériorer l’environnement, ce n’était pas génial comme idée.

Les commentaires peu flatteurs de gens outrés ont fusé sur les réseaux sociaux. À un point tel que Volkswagen s’est formellement excusé auprès de ceux qui auraient été froissés.