Il y a de ces gestes tout simples que l’on répète tous les jours ou toutes les semaines à son travail. Comme celui de brosser les roues tournant au ralenti sur un dynamomètre de châssis d’une firme comme Weapon X Motorsports (WXM), en Ohio, le tout dans une vidéo publiée par ViralHog sur YouTube.

La firme WXM se spécialise dans les modifications hautes performances où des clients paient le gros prix pour gagner 20 ou 30% plus de puissance sur leurs montures Chevrolet, Dodge ou Ford.

HeapMedia485442

Et pour bien valider le gain de puissance et les sommes investies, WXM est équipée d’un banc dynamométrique servant à mesurer la puissance et le couple aux roues motrices du véhicule.

Une fois montée sur le banc, la voiture sport – ici une rutilante Corvette 2019 ZR1 suralimentée – doit avoir des pneus exempts de débris ou de cailloux provenant de la chaussée. À cette fin, un mécano armé d’une brosse nettoie les pneus de la Corvette – sauf que celui-ci commet deux erreurs.

La première, l’employé laisse sa brosse mordre entre le pneu et le rouleau du dynamomètre qui, ensemble, tournent au ralenti. Seconde erreur, sa tentative de retenir la brosse lui vaut sa main et son avant-bras littéralement entraînés sous la roue.

Ce qui aurait pu être grave – bras cassé, os broyés ou peau arrachée – le mécano s’en tire fort heureusement avec une bonne frousse ou avec un orgueil froissé et, bien évidemment, avec une vidéo virale qui fait le tour des médias électroniques.

Une visite rapide sur la page Facebook de WXM nous indique que l’atelier recherche maintenant «une personne compétente et talentueuse pour contribuer à la fabrication et à la production. Ce travail exige des candidats d’être affairé, bon mécanicien, habile avec ses mains et perfectionniste jusque dans les moindres détails».

Ça tombe à point nommé !
.