HeapMedia485633
(Capture d’image : Punctul.ro via YouTube)

En Hongrie, le conducteur d’un minibus transportant un groupe de Roumains a provoqué une collision mortelle, alors qu’il se trouvait en direct sur Facebook.

Dans la vidéo, l’homme qui semble tenir le volant d’une main et son cellulaire de l’autre, filme la route et braque la lentille vers lui, en alternance.

Il entreprend alors un dépassement en empruntant la voie en sens inverse. Les lignes sont pointillées, la manœuvre n’a rien d’illégal. Mais tout porte à croire que ses yeux s’attardent sur l’écran de son appareil.

Possiblement distrait par les commentaires des internautes, il ne voit pas qu’un camion arrive en sens inverse…

Avertissement: bien que la vidéo s’interrompe une fraction de seconde avant l’impact, les images pourraient vous ébranler.
.

Les sept hommes et deux femmes qui prenaient place à bord du minibus ont tous trouvé la mort. Le conducteur de l’autre véhicule a été blessé, mais sa vie ne serait pas en danger.

Selon les médias hongrois, le tragique accident est survenu mardi, à une soixantaine de kilomètres de Budapest. Les passagers seraient des travailleurs saisonniers qui revenaient d’une ferme slovène où ils avaient été engagés.

Pas seulement à l’étranger

Selon la Sûreté du Québec (SQ), le nombre de collisions mortelles sur les routes du Québec attribuables à la distraction au volant a connu une hausse fulgurante de 41 % en 2017.

La prochaine fois que vous serez tenté de jeter un coup d’œil à votre téléphone cellulaire en conduisant, patientez jusqu’à votre destination. Rien ne peut justifier de prendre un tel risque.

(Source : The New York Times)