Patenteux excentrique, le jardinier Kevin Nicks, 51 ans, est un passionné de modification automobile.

Il y a quelque temps, l’homme originaire de la petite ville de Chipping Norton, en Angleterre, a eu la folle idée de construire une cabane roulante susceptible de filer à vive allure.

Son projet s’est concrétisé et ses attentes ont même été dépassées lorsque sa baraque a franchi la barre des 141 km/h. Il s’agit d’un record pour ce type d’engin roulant, dont l’apparence rappelle celle d’une remise pour les uns et celle d’un pittoresque chalet pour les autres.

HeapMedia485352

Mais Nicks n’allait pas en rester là.

Convaincu que les limites pouvaient être repoussées, celui qui s’autoproclame master of the shed a battu sa propre marque lors d’un rassemblement tenu sur une plage de Pendine Sands, dans le sud du pays de Galles.

Sa vitesse de pointe : 162,5 km/h.
.

Construit à partir de la plate-forme d’une Volkswagen Passat, le curieux bolide qui pèse 2 tonnes est doté de la traction intégrale (AWD), des vitres électriques et de la climatisation.

Surtout, il est propulsé par le moteur d’une Audi RS4 développant 400 chevaux. C’est cette modification qui lui a permis d’atteindre une telle rapidité.

« Il tient bien la route à 100 milles à l’heure, j’ai été agréablement surpris », avance son créateur, qui dit avoir conçu l’armature de métal de ses mains, afin d’assurer la résistance de la «fastest shed» en cas d’impact.

Comme véhicule récréatif, difficile de trouver plus original. En plus, il est en règle pour circuler sur la voie publique.

Idéal pour partir à l’aventure… pourvu qu’il y ait de la place pour un lit au milieu de tous les outils remisés.

(Crédit : Barcroft Cars via YouTube)