Le 4 février dernier, une entreprise de remorquage londonienne a eu la délicate tâche de saisir une Ferrari hors du commun, dont la production a été limitée à 399 exemplaires. Elle s’en est plutôt bien tirée.

Lorsque vous êtes au volant d’une voiture valant plus de 650 000 $ US (environ 825 000 $ CAD), et qui plus est, vous obstruez la rue en tentant maladroitement de vous garer à un endroit où il est interdit, vous risquez d’attirer l’attention.

C’est la situation dans laquelle le propriétaire d’une Ferrari 458 Speciale A s’est retrouvé, alors qu’il était de passage dans un quartier cossu situé dans le West End de Londres.

Selon ce que rapporte le Daily Mail, le conducteur s’est fait interpeller par un policier qui passait par là, lequel a effectué des vérifications d’usage. Or, le véhicule n’était pas assuré.

Qu’il s’agisse d’un vieux bazou ou d’un bolide d’exception, le résultat est le même… Hop, à la fourrière!

Aux commandes d’une Ferrari 458 Speciale A, celui qui cherche à stimuler tous ses sens peut franchir le cap des 100 km/h en trois secondes et atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h.

Mais sans les assurances qui s’imposent, il n’ira jamais très loin.

_(Source : carscoops.com