Jusqu’ici, du BMW iNEXT, on avait davantage droit à de brèves images qui relevaient de l’ésotérisme, c’est-à-dire qu’on voyait un designer devant une esquisse une seconde, le trait d’une ligne de la voiture pendant une autre… Rien de concret pour le commun des mortels qui laissait présager l’arrivée d’un véritable concept, encore moins d’un bolide éventuellement destiné à la production.

Le seul indice valable nous provenant du passé, c’est le concept Vision Next 100… mais c’était il y a deux ans.

Or, la plus récente vidéo partagée par BMW nous en montre un peu plus. On a dit un peu… Vous ne verrez pas un modèle complet dans le court extrait ci-dessous, mais vous distinguerez clairement que la carcasse d’une voiture est maintenant une réalité et non une simple idée déposée sur papier.

L’un des indices les plus intéressants peut être vu brièvement lorsque l’arrière est montré. On peut voir apparaître les feux qui prennent le style élancé d’une lettre L majuscule. Aussi, à l’endroit où on peut normalement trouver les embouts d’échappements, deux grosses formes ceinturées en bleue se laissent voir et entretiennent un certain mystère.
.

On sait cependant que cette BMW iNEXT sera entièrement électrique et non dotée d’une configuration hybride, à l’instar de la BMW i8. En fait, on peut même se risquer à dire que le modèle adoptera la silhouette d’un VUS, comme le montrent les esquisses griffonnées sur des bouts de papier que l’on peut découvrir dans notre carrousel-photos.

En fait, la succession de toutes ces petites présentations avait comme objectif de mener vers le grand dévoilement du modèle de production, prévu le mois prochain. Et cette présentation n’aura rien de commun: elle se déroulera à bord d’un Boeing 777F de la compagnie Lufthansa, partenaire de BMW pour l’occasion.

L’avion, qui transportera le concept, décollera de Munich dimanche le 9 septembre et effectuera des escales à New York, San Francisco et Pékin afin de rallier sa destination finale, soit Francfort le 14 du même mois. Au fil de ces arrêts, des gens seront invités à découvrir au sol le colis précieux véhiculé dans les airs.

Unique !

Il faut donc encore patienter un peu avant d’enfin savoir davantage sur ce que réserve ce nouveau modèle électrique. En attendant, BMW affirme que «pour la première fois, nous rassemblerons toutes les technologies clés de la mobilité de demain dans un seul et même véhicule. L’iNEXT est entièrement électrique et entièrement connecté, en plus d’offrir une conduite hautement automatisée.»

Nous allons suivre ça de près…