Voilà, c’est dit: l’Acura NSX 2017 débutera à 189 900$ canadiens, plus 2995$ en frais de transport et de livraison.

Semble que le taux de change nous fasse mal: aux États-Unis, l’exotique deux places s’annonce à partir de 156 000$US – soit exactement «dans les mi-150 000$», comme nous l’avaient promis les bonzes d’Acura lors du dévoilement officiel, au salon de Détroit il y a près d’un an.

Chez nos voisins du Sud, les options de performance telles les freins de céramique et le toit de fibre de carbone feront grimper la facture à 205 700$US. Chez nous, il faudra allonger un quart de million de dollars canadiens pour s’en offrir tout autant.

Remarquez, ce n’est pas si cher payé: on est sensiblement dans les mêmes eaux financières que pour la principale concurrente, l’Audi R8.

HeapMedia358382

C’est à peu près à ce moment-ci de l’année qu’on attendait le retour de l’Acura NSX, après une longue décennie d’absence. Ce n’est finalement qu’au printemps prochain que la 2e génération du bolide fera son entrée (sûrement remarquée) chez les concessionnaires de la division de luxe japonaise.

Bon, qu’on règle ça tout de suite: l’Acura NSX a été dessinée, conçue et est fabriquée (dans une usine qui lui est exclusive) en Amérique. Lisez ici comment même son moteur central V6, secondé par deux turbos et trois moteurs électriques, est assemblé – à la main, évidemment… en Ohio.

Alors, pour la vignette japonaise, on repassera.

Cela dit, il sera bientôt possible de configurer par Internet son Acura NSX 2017 avec l’une de ses huit teintes de carrosserie, l’un de ses quatre thèmes intérieurs, l’un de ses trois revêtements de siège et les moult choix de jantes qui lui seront annexés.

Si les Américains pourront s’exécuter sur www.acura.com à compter du 25 février, aucune date n’a encore été précisée pour les Canadiens. Pour nous, il faudra donc continuer de surveiller le site www.acura.ca.

Plus pressés que ça de tester les 573 chevaux de puissance et l’hyper-sophistiquée traction intégrale Sport Hybrid Super Handling? Rendez-vous fin janvier à Scottsdale en Arizona, alors que se déroulera la légendaire et très réputée vente aux enchères de Barrett-Jackson.

Car l’Acura NSX 2017 VIN 001, la toute première unité à s’extirper des chaînes de montage de Marysville, se proposera au plus offrant. Les bénéfices iront à des oeuvres de charité américaines.

HeapMedia343113