Le constructeur japonais offre déjà l’Eclipse Cross, alors pourquoi pas la Mitsubishi Lancer Cross? Et vrai qu’à la vue du prototype Mitsubishi e-Evolution présenté à Tokyo l’automne dernier, pareille idée ne manque pas de charme.

Et ça pourrait s’avérer, si l’on en croit la publication britannique Auto Express, qui a discuté de la possibilité avec le grand manitou de la marque, Briton Trevor Mann.

La tête dirigeante ne s’est pas gênée pour divulguer certaines lignes directrices envisagées pour quelques modèles comme le prochain Mitsubishi Outlander, le Mitsubishi RVR ou même la camionnette Mitsubishi L200.

Il s’est également permis de confirmer le retour de deux noms importants dans l’histoire de la marque: Pajero et – bonne nouvelle: Lancer.

Pour cette berline compacte qui n’est plus commercialisée chez nous en cette année-modèle 2018, Mann n’a pas écarté la possibilité de la faire revivre en une version à hayon.

D’ailleurs, le designer de la marque, Tsunehiro Kunimoto, a déclaré: «Juste parce qu’il s’agit d’une voiture compacte ne veut pas nécessairement dire qu’elle doit devenir une voiture « hatchback » conventionnelle […] Peut-être que nous pouvons créer un nouveau type de véhicule – nous pensons de manière radicale».

HeapMedia484671

On jase, là… mais le succès que remporte la catégorie des utilitaires de poche comme le Toyota CH-R ou le plus récent Hyundai Kona nous porte à croire qu’une prochaine Mitsubishi Lancer sera repensée pour s’attaquer à ce segment bien précis.

Et la possibilité de voir une motorisation électrifiée – hybride ou hybride rechargeable – à bord de ce futur modèle est loin d’être farfelue, d’autant que la marque, intégrée à la famille Nissan-Renault en septembre dernier, en a fait l’une de ses priorités à court et moyen terme.

Oh, et bonne nouvelle: le même commentaire s’applique à l’implantation d’un rouage intégral!

On devrait savoir très bientôt si le plus récent modèle du constructeur, le Mitsubishi Eclipse Cross, est bel et bien un précurseur à l’arrivée d’une Mitsubishi Lancer Cross.