Après la clé intelligente, le freinage intelligent et le régulateur de vitesse intelligent, voici le… berceau intelligent.

Et ce n’est pas un poisson d’avril: la division espagnole de Ford a réellement commandé à un studio créatif de Madrid de lui concevoir un berceau qui reproduit le mouvement d’une balade en voiture – l’un des trucs vieux comme le… siècle pour endormir les poupons inconsolables.

Pour être bien sûr que l’expérience soit complète et des plus réalistes, le Max Motor Dreams ne simule pas que les mouvements d’un trajet, mais aussi le bruit hypnotique du moteur qui ronronne et même l’éclairage urbain qui traverse la pénombre de l’habitacle.

Et ce n’est pas n’importe quelle balade qui est simulée. Le parent éreinté par une succession de nuits blanches n’a qu’à choisir un périple réconfortant, idéalement de nuit, dans les petites rues tranquilles avoisinantes, sans les à-coups de la congestion ni les heurts de la circulation.

Puis, il n’a qu’à l’enregistrer de son téléphone cellulaire. Une fois la douce balade immortalisée, il n’aura plus qu’à jumeler l’appareil de communication au berceau, pour que l’ensemble de l’oeuvre soit reproduite – oscillations, sons et lumières compris.

Plus besoin de sortir de la maison par une froide nuit d’hiver pour que cessent les pleurs dans la chambre d’à côté.

L’équipe du studio Espada y SantaCruz dit s’être inspirée des modèles Ford pour concevoir cette sorte de nacelle rectangulaire posée sur un piédestal d’aluminium, toute de blanc et de moustiquaire vêtue, à l’exception d’une strie de bois clair qui l’encercle en son milieu.

Euh… si vous découvrez des liens de parenté avec l’un ou l’autre des véhicules du constructeur américain, vous nous direz lesquels. Parce que pour le moment, nous ne voyons aucune similitude tant avec les modèles Ford d’aujourd’hui qu’avec ceux de l’époque.

Pour le moment, le berceau intelligent n’est qu’à l’étape de projet-pilote, mais le constructeur américain fait savoir que si la demande est suffisante, il pourrait bien commercialiser la chose à grande échelle.

Question à Ford: est-ce que vous en ferez aussi pour les adultes? ☺

HeapMedia433879